Amsata Fall : « Le Brésil sera obligé d’élever son niveau de jeu »

    0

    Le Sénégal va défier ce 10 octobre le Brésil à Singapour. Un match amical considéré par Amsatou Fall, comme une affiche de gala, de prestige, aussi bien pour l’équipe que pour les joueurs. Selon l’actuel directeur exécutif de la Ligue sénégalaise de football professionnel (LSFP), un match contre le Brésil suffit à lui seul à motiver les joueurs.

    Tout footballeur a envie de jouer une telle rencontre

    Amsata Fall revient sur le match amical des Lions contre le Brésil. Le technicien sénégalais estime que c’est le match rêvé pour tout footballeur. « Je suis sûr que tout footballeur dans sa carrière a envie de jouer une telle rencontre », a-t-il confié à l’Aps visité par Senego. Le technicien sénégalais note qu’en termes de notoriété, « le Brésil, c’est ce qui se fait de mieux en sélection, ajoutant que toutes les équipes nationales, « notamment africaines ont envie de jouer contre les Brésiliens ».

    Ce sera une belle opposition

    Toutefois, Amsatou Fall se dit convaincu que le Sénégal « sera au niveau » et que le Brésil « sera obligé d’élever son niveau de jeu pour gagner » cette rencontre amicale. « Le footballeur sénégalais n’est motivé que quand il rencontre des grands joueurs et je peux vous assurer que ce sera une belle opposition », a-t-il pronostiqué. Le sélectionneur national sera aussi motivé que ses joueurs, puisqu’à l’issue de cette rencontre, il pourra se dire : « J’ai conduit l’équipe nationale du Sénégal contre le Brésil ».

    Le Sénégal peut battre le Brésil

    A l’en croire, « le Sénégal actuel peut battre le Brésil, et vous pouvez imaginer l’impact que ce succès pourrait avoir ». Et « même si le Sénégal doit perdre, le contenu doit être bon », a-t-il indiqué. « La plupart des observateurs s’attendent à ce que le Sénégal perde, donc il est important d’avoir un bon contenu pour engager dans la meilleure des manières, les éliminatoires de la CAN 2021 », a-t-il ajouté.

    AUCUN COMMENTAIRE

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    Please enter your comment!
    Please enter your name here