CAIRO, EGYPT - JUNE 23: Goalkeeper EDOUARD OSOQUE MENDY of Senegal during the 2019 Africa Cup of Nations Group C match between Senegal and Tanzania at 30th June Stadium on June 23, 2019 in Cairo, Egypt. (Photo by Visionhaus)

Absent des deux derniers matchs qui ont opposé le Sénégal et le Congo à Brazzaville et l’Eswatini à Thiès, pour le compte des 5ème et 6ème Journées des éliminatoires de la CAN 2021, Edouard Mendy est parti pour manquer la réception des Requins Bleus qui sera opposé au Sénégal, le 5 juin au Stade Lat Dior de Thiès. Le portier de Chelsea pourrait par ailleurs retrouver ses coéquipiers pour le match suivant avec la Zambie, trois jours plus tard.

Le gardien des buts du Sénégal a reçu sa convocation depuis avant-hier, ainsi qu’Alfred Gomis, à l’image de leurs coéquipiers ciblés par le coach pour la circonstance. Les deux habitués de la Tanière devraient être en compagnie de Sény Timothé Dieng. le sociétaire de Queens Park Rangers qui était à la dernière expédition du Sénégal semble convaincre plus d’un au point qu’Aliou Cissé veuille continuer avec lui.

Cependant, si Dieng et Gomis sont attendus sauf cas de force majeur, ce n’est pas le cas pour Edouard Mendy. Qualifié en finale de la Ligue des Champions avec son équipe, Chelsea, le natif de Montivilliers risque de manquer le premier match contre le Cap-Vert. Le staff technique a bien intégré le fait que l’ancien portier de Rennes aura une charge émotionnelle à gérer juste après la finale qui opposera son équipe à Manchester City.

Une rencontre prévue le 29 mai soit au moins d’une semaine avant la réception des Cap-verdiens à Lat Dior de Thiès. Quelle que soit l’issue de la rencontre de la finale de la Ligue des champions, il sera difficile pour Aliou Cissé de compter sur Edouard Mendy pour la première sortie de son équipe.

SourceRecord
Article précédentMercato : Idrissa Guèye est désormais intouchable au PSG !
Article suivantRennes- Mbaye Niang de retour la saison prochaine ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here