Senegal's coach Aliou Cisse looks on during the 2019 Africa Cup of Nations final soccer match between Senegal and Algeria at the Cairo International Stadium in Cairo, Egypt, on 19 July 2019. (Photo by Islam Safwat/NurPhoto via Getty Images)

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a fait part vendredi à l’APS de sa volonté de jouer un match amical international en octobre, en perspective de la double confrontation des Lions du Sénégal avec les Djurtus de la Guinée-Bissau en novembre prochain, pour les éliminatoires de la CAN 2022.

“Oui, nous envisageons sérieusement de jouer un match amical en octobre”, a dit Cissé dans un entretien téléphonique.

Interrogé sur la rencontre amicale Sénégal-Mauritanie annoncée par certains médias, le technicien déclare ne pas en être au courant.

“Franchement, je ne peux ni confirmer ni infirmer”, a-t-il dit, concernant un match à jouer contre la Mauritanie.

L’équipe du Sénégal est, toutefois, l’objet de plusieurs sollicitations pour la fenêtre des matchs amicaux prévus en octobre prochain. “Et nous ferons le nécessaire pour respecter cette date”, a-t-il promis.

Les Lions du Sénégal n’ont plus foulé les pelouses depuis les matchs contre le Congo (2-0) et l’Eswatini (4-1) en novembre dernier.

Des médias ont annoncé un match amical entre le Sénégal et la Mauritanie, le 13 octobre prochain, au stade Lat-Dior de Thiès (70 km à l’est de Dakar).

Dans le cadre des éliminatoires pour la CAN 2022, le Sénégal jouera contre la Guinée-Bissau pour les troisième et quatrième journées.

La Mauritanie, elle, fera face au Burundi en double confrontation, avec un match aller à Nouakchott.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here