S’exprimant après que son équipe soit devenue la première à se qualifier pour les barrages de la Coupe du monde 2022, l’entraîneur sénégalais Aliou Cissé ne se fait pas de soucis pour son prochain adversaire au troisième tour. 

Le Sénégal premier qualifié pour les barrages

Le Sénégal fait un premier pas vers le Mondial 2022. En déplacement chez la Namibie, les Lions de la Teranga ont rapidement ouvert le score grâce à Diedhiou (1-0, 22e). Contre le cours du jeu, la Namibie a égalisé sur un but de Shalulile (1-1, 27e).

Mais après la pause, Diedhiou s’est offert un doublé (51e), puis un triplé (3-1, 84e) pour permettre au Sénégal de terminer en tête du groupe H et de se qualifier pour le troisième tour qualificatif du Mondial 2022 avec un résultat de quatre victoires en quatre rencontres disputées.

“Le Sénégal est prêt à jouer n’importe quelle équipe…”

En conference de presse d’après-match, le sélectionneur du Sénégal a été interrogé sur son prochain adversaire inconnu pour le moment. Cissé reste serine et croit en la qualité de son équipe.

Je pense en toute humilité que tous les matchs sont difficiles. Que ça soit contre la Namibie meme si à l’aller on les a battus 4-1 et au retour 3-1, on a connu quelques difficultés. C’était pas facile ! Donc, je pense aujourd’hui que le Sénégal est prêt à jouer n’importe quelle équipe. C’est à nous de se concentrer sur nous. Dès lors que nos joueurs jouent avec les qualités que l’on connaît avec leur vraie valeur, on n’a à avoir peur de personne”, a-t-il soutenu.

SourceSenego
Article précédentQue retenir de la qualification des lions?
Article suivantEliminatoires Mondial 2022 – Zone Afrique : Quel adversaire pour le Sénégal en barrage ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here