Le sélectionneur des lions est depuis quelques jours à Ziguinchor à rendre visite à ses parents. Aliou Cissé a profité de l’occasion pour répondre aux questions de RTS Ziguinchor. Il s’est exprimé sur le cas de Ferland Mendy.

À quelques mois du début de la coupe du monde 2018 (14 juin – 15 juillet en Russie), Aliou Cissé a toujours l’idée de renforcer l’équipe nationale du Sénégal. Ferland Mendy fait partie des joueurs que le sélectionneur veut attirer, mais le joueur lyonnais n’a pas encore pris une décision malgré les sollicitations de la partie sénégalaise « j’ai discuté avec lui la semaine dernière. On a essayé de se contacter. Je lui cours après depuis un certain temps, mais je ne vais pas continuer à le faire indéfiniment. L’équipe nationale, c’est important aussi, c’est aussi un choix du cœur. Il faut être prêt et avoir envie de venir. J’espère qu’il me dira s’il n’est pas prêt à honorer le maillot du Sénégal. Je ne vais pas lui courir après éternellement. C’est un garçon intéressant et on a envie de l’avoir avec nous. Il est plein de qualités », a déclaré le sélectionneur sénégalais dans Round Up sur la RTS4.

1 COMMENTAIRE

  1. Partout il y aura une concurence dure mais cela est beaucoup plus vrai avec l equipe de France ou a chaque poste il y a au moins 10 pretendants valeureux!Aliou Cisse court apres un lateral gauche ,l equipe de France n a pas de souci sur ce plan,quand elle peut se passer du service de joueurs comme Benzema,Ribery,Valbuena,Bacary Sagna….Nous devons davantage nous concentrer sur les joueurs qui ne font pas dans le calcul,qui choisissent la taniere par conviction et non par defaut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here