L’attaquant nantais est la surprise du coach ALiou Cissé qui rendait public ce matin sa liste pour les matches amicaux du Sénégal en vue de la préparation de la Coupe du Monde.

Inconnu du public sénégalais, le joueur agé de 25 ans occupe le poste d’attaquant au FC Nantes. Il a disputé 11 matches avec son équipe cette saison pour un but inscrit.

“C’est un joueur qui fait des choses intéressantes et surtout il a une belle capacité technique”, a dit le sélectionneur national au sujet du Nantais qui va découvrir pour la première fois les Lions.

Le jeune attaquant est passé par les réserves de Guingamp et du Paris Saint-Germain avant de rejoindre le PFK Levski Sofia (Bulgarie). N’ayant disputé aucun match avec ce dernier club, il a ensuite rejoint un club de 6e division française, La Suze FC. C’est là-bas qu’il a réalisé une saison exceptionnelle en marquant 36 buts toutes compétitions confondues. C’est grâce à ses performances que ce club a obtenu la montée en National 1.
En mai 2017, il est repéré par le FC Nantes pour renforcer les rangs de la réserve du club. Il fait de très bons débuts en marquant 6 buts en 5 matchs.

C’est alors qu’il est appelé pour s’entraîner avec le groupe professionnel. Santy  fait ses débuts en Ligue 1 le 4 novembre 2017, contre Toulouse. Quelques jours plus tard, il signe un premier contrat professionnel de trois ans. Il connaît ensuite sa première titularisation en championnat le 10 décembre 2017, contre l’OGC Nice. Ngom marque son premier but en championnat le 27 janvier 2018, contre Guingamp.