En Club comme en Equipe Nationale, Sadio Mané étoffe un football et un palmarès impressionnant. Au point qu’Aliou Cissé le classe en tant que meilleur footballeur sénégalais de l’histoire.

Cela ne sera certainement pas l’avis de tout le monde et il pourrait même se faire quelques « ennemis » mais Aliou Cissé estime que Sadio Mané a dépassé tous les footballeurs sénégalais dans la hiérarchie du meilleur de l’histoire. Confronté à la fâcheuse question dans un entretien accordé au quotidien Source A, le sélectionneur des Lions a été précis sur sa réponse.

« Vous vou­lez m’amener des problèmes…, a d’abord plaisanté Aliou Cissé. Oui, Sadio Mané est le meilleur de tous les temps au Sénégal. En termes de statis­tiques, en termes de trophées gagnés individuellement, en club et en équipe nationale, oui il est le meilleur joueur sénégalais de tous les temps ». Difficile tout de même pour d’autres de trouver le contraire.

Parvenant à tout remporter en club, à Liverpool, avec notamment des prestations de haut vol (120 buts et 48 passes décisives en 269 matchs), Sadio Mané s’est récemment départagé des anciens grands joueurs de l’Equipe Nationale du Sénégal. Depuis février 2022, l’attaquant de 30 ans est Champion d’Afrique et est désormais meilleur buteur de l’histoire de la sélection (34 buts).7

SourceWiwsports
Article précédentL’anecdote surprenante de Aliou Cissé : « on ne veut plus de Sa­liou Ciss dans cette équipe… »
Article suivantVillarreal : La pépite sénégalaise Nicolas Jackson évoque son avenir

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here