Accueil Les Lions Aliou Cissé: « Sadio Mane, c’est la star du Sénégal »

Aliou Cissé: « Sadio Mane, c’est la star du Sénégal »

0

En marge du regroupement à Thiès, de l’Equipe nationale du Sénégal, qui prépare sa sortie face à Madagascar, le Sélectionneur des “Lions” a évoqué la grande forme de Sadio Mané sous les couleurs de Liverpool. Aliou Cissé indique que la réussite actuelle de Sadio Mané n’est ni le fruit d’un hasard ni une surprise pour lui. Pour lui, le natif de Bambaly a très tôt montré des qualités dignes des plus grands joueurs.

Aliou Cissé a également évoqué les passages difficiles de Sadio Mané en sélection nationale. A côté de sa réussite fulgurante en club, la star de Liverpool peine à exploser sous le maillot du Sénégal, ce qui lui vaut quelques critiques et autres moqueries. Mais il peut compter sur son sélectionneur qui s’érige en bouclier pour lui. « Jouer en équipe nationale, ce n’est pas la même chose que jouer en club. C’est différent », plaide Cissé, avant de lui tresser des lauriers : « Sadio, c’est la star du Sénégal. Il faut l’admettre. Et je puis vous dire qu’il est la pièce maîtresse de cette équipe. Il a été déterminant dans les combats ».

En effet, sous les couleurs du Sénégal est le joueur le plus décisif de ces dernières années. Depuis sa première sélection obtenue le 25 février 2012 à Marrakech, lors d’un match amical face au Maroc (victoire 1-0 du Sénégal) contre lequel il avait adressé une passe décisive à son partenaire et ami Moussa Konaté, Sadio Mané compte aujourd’hui 58 sélections, pour 14 buts marqués et 13 passes décisives. Si les attentes sont naturellement justifiées par rapport à son talent et à l’envergure qu’il a désormais atteinte, il n’a pas à rougir de ses performances individuelles. Et, à 26 ans, il a encore une marge de progression qui laisse rêveur sur son avenir en équipe nationale.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here