Le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé, a publié ce vendredi, en conférence de presse, une liste 25 joueurs en vue de la CAN 2019 prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet.

Interrogé sur le choix du latéral gauche du SCO Angers, Saliou Ciss qui était en prêt à Valenciennes, Aliou Cissé donne des explications.

«Saliou était avec nous, c’est vrai qu’il a connu une première partie de saison compliquée, mais il s’est relancé avec Valenciennes. C’est un garçon qui connait déjà notre groupe, et c’est le poste de latéral gauche qui a été déterminant sur mon choix. C’est vrai que depuis un bon moment avec la blessure de Pape Ndiaye Souaré, c’est Sabaly qui dépanne au niveau de l’arrière gauche, mais ce serait bien de récompenser le travail de Saliou Ciss», explique le coach des Lions.

Absent de la tanière depuis la dernière coupe du monde qu’il avait prématurément quitté suite à une blessure, le joueur formé à Diambars va sauf surprise participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Seul gaucher de cette sélection, la voie semble ouverte pour Ciss qui va certainement profiter du déficit de joueur à son poste.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here