Aliou Cissé : “L’absence de joueurs à cause de la pandémie ne sera pas une excuse”

Le Sénégal, cité parmi les équipes favorites de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), doit faire abstraction de ce statut et faire avec les circonstances liées aux nombreux cas de Covid-19 détectés dans ses rangs, avant d’entrer en lice lundi contre le Zimbabwe, a indiqué le sélectionneur des Lions Aliou Cissé.

“Je sais que beaucoup d’entraîneurs font face à l’absence de joueurs à cause de la pandémie mais ce ne sera pas une excuse, on va faire avec”, a déclaré dimanche en conférence de presse le sélectionneur du Sénégal.

En plus de cinq joueurs restés à Dakar, trois autres footballeurs sénégalais dont le capitaine, Kalidou Koulibaly, ont été testés positifs au coronavirus, samedi.

“Le Sénégal aurait préféré avoir tout le monde mais ce ne sera pas une excuse”, a dit Aliou Cissé, soulignant que ceux qui sont à disposition, feront le travail demandé.

“Le Sénégal est plus fort qu’en 2017 et 2019 et est plus équilibré”, a assuré le technicien sénégalais, avant d’assener : “Quand on est footballeur professionnel, on vit avec la pression”.

Aliou Cissé a rappelé que les Lions qu’il dirige depuis six ans compte des joueurs évoluant dans les plus grands clubs du monde.

’’Quand on joue au PSG, au Napoli et à Chelsea, on apprend à faire face à cette pression qui doit être positive’’, a ajouté le sélectionneur national qui avait à ses côtés, Idrissa Gana Guèye.

Dans la même catégorie

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *