Accueil Non classé Aliou Cissé : “j’ai énormément confiance en moi”

Aliou Cissé : “j’ai énormément confiance en moi”

0

Au lendemain des deux matchs nuls contre le Burkina Faso le 02 septembre ici à Dakar (0-0), puis le 05 septembre à Ouagadougou (2-2), le sélectionneur était à l’origine de plusieurs critiques. Aliou Cissé était au banc des accusés.

Ne se dédouanant pas, le sélectionneur est prêt à enfiler le manteau de premier responsable de tout ce qui est arrivé. Jusque-là, à l’équipe nationale de football. “Je suis responsable lorsque ça ne marche pas et cela, je l’assume. C’est dire aussi que je le suis lorsqu’il y a une défaite“, soutient-il.

Pour Aliou Cissé, il n’y a pas péril en la demeure. “Je suis dans la philosophie de vivre au jour le jour. Tous les matchs sont importants et depuis que je suis là, je les prépare avec grande détermination. Parfois, on gagne, on perd où encore on fait match nul“, dit-il.

Par rapport au match du 07 octobre prochain contre le Cap-Vert, Aliou Cissé estime qu’il le prépare de la même façon que les autres. Car, pour lui, cette rencontre est celle qui va permettre au Sénégal “d’aller dans le bon sens” vers le Mondial 2018 en Russie.

J’ai énormément confiance en moi ainsi qu’à mes joueurs. Mon groupe a des qualités et un potentiel pour défendre les qualités des couleurs nationales“, répondra l’entraîneur des Lions à ses détracteurs.