CAIRO, EGYPT - MARCH 25: Head Coach of Senegal Aliou Cisse looks on during the FIFA World Cup Qatar 2022 qualification match between Egypt and Senegal at Cairo International Stadium on March 25, 2022 in Cairo, Egypt. (Photo by Mohamed Hossam/Getty Images)

Aliou Cissé rejoint le coup de gueule de Djamel Belmadi sur l´arbitrage en Afrique. Interrogé par Le Monde, le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, qui verra le Qatar l’hiver prochain, a ni plus ni moins fracassé l’arbitrage africain.

« Quand on évoque les erreurs d’arbitrage, on nous dit d’arrêter de pleurnicher, mais tant qu’on ne réglera pas ce problème, le niveau de jeu laissera toujours à désirer » , a lancé Aliou Cissé avant d’en rajouter une couche : « Je le dis : l’arbitrage est un scandale sur le continent africain. On ne sait pas le gérer. Même ceux qui sont considérés comme de bons arbitres sont décevants. »

C’est donc sans surprise que l’interviewé comprend le combat de Djamel Belmadi et de la Fédération algérienne. « Il en parle souvent, et je le comprends, parce que je le vis, comme d’autres entraîneurs. Ces problèmes d’arbitrage ont des conséquences sur notre niveau de jeu. À la Coupe du monde, vous verrez autre chose, les arbitres ne seront pas les mêmes » , se rassure Cissé.

SourceSenego
Article précédentEl Hadj Diouf confiant pour le Mondial: « Nous avons le meilleur gardien, le meilleur défenseur central et le meilleur attaquant du monde »
Article suivantAliou Cissé : « La balle est dans les camps de Sofiane Diop et sa famille »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here