Aliou Cissé a défendu son bilan de ses quatre années passées sur le banc de l’équipe nationale de football du Sénégal. Le sélectionneur des « Lions » soutient qu’on rien à lui reprocher puisqu’il a atteint les objectifs qui lui ont été assignés avant de renouveler son contrat pour les trois prochaines années.

« Nous n’avons perdu qu’un seul match et c’était face à la Colombie. Donc, je ne trouve pas où se trouve le problème. On m’a demandé de gagner et de faire avancer l’équipe, je pense que je suis en train de le faire. Sur mon bilan, je pense qu’il n’y a rien à dire. J’ai atteint les objectifs qui m’ont été assignés. Maintenant, il faut que les gens sachent que j’ai aussi envie de gagner une CAN avec mon pays. Mais, cela demande du temps également parce qu’il faut construire une équipe. J’ai signé un contrat juqu’en 2021 pour pouvoir bien travailler dans ce sens. »

Consolider les acquis

« Il faut consolider les acquis qu’on a jusqu’ici. Donc, il ne faut pas tout chambouler. Notre adversaire joue bien donc, il ne va pas se laisser faire. C’est un groupe qui a beaucoup progressé. Nous voulons bien terminer les éliminatoires comme lors des dernières échéances. Lors des éliminatoires de la CAN 2017, on avait fait six matches six victoires. Donc, nous devons gagner le dernier match. C’est possible car nous avons un groupe en forme avec des joueurs compétitifs. L’objectif sera de continuer à progresser. »

Etat de la pelouse de Lat Dior

« Je suis surpris de voir cette pelouse qui est en bon état. Il y a trois semaines, j’étais ici, mais ce n’était pas ça. J’avais vu une pelouse en mauvais état mais entre temps, les choses ont bougé. Donc, il faut féliciter les jardiniers qui ont fait avancer les choses en deux semaines. Cela prouve que c’est un bon travail qui a été effectué. Donc, c’est une bonne pelouse qui pourra nous permettre d’avoir un bon match puisque l’environnement est bon. »

Krépin Diatta et Dialy Ndiaye

« Je pense qu’il n’y a pas de polémique. Joseph Koto savait que j’allais convoquer les deux joueurs avant, donc je ne vois pas de problème. »

Le bilan d’Aliou Cissé 

Éliminatoires CAN 2017: 6 matches

Sénégal-Burundi 3-1

Namibie-Sénégal 0-2

Sénégal-Niger 2-0

Niger-Sénégal 1-2

Burundi-Sénégal 0-2

Sénégal-Namibie 2-0

CAN 2017 : 4 matches

Sénégal-Tunisie 2-0

Sénégal-Zimbabwe 2-0

Algérie-Sénégal 2-2

Sénégal-Cameroun 0-0

Éliminatoires Mondial : 8 matches

Madagascar-Sénégal 2-2

Sénégal-Madagascar 3-0

Sénégal-Cap Vert 2-0

Sénégal-Burkina 0-0

Burkina-Sénégal 2-2

Cap Vert vs Sénégal 0-2

Afrique du Sud-Sénégal 0-2

Sénégal-Afrique du Sud 2-1

Coupe du monde 2018 : 3 matches

Sénégal-Pologne 2-1

Japon-Sénégal 2-2

Colombie-Sénégal 1-0

Éliminatoires CAN 2019 : 5 matches

Sénégal-Guinée équatoriale 3-0

Madagascar-Sénégal 2-2

Sénégal-Soudan 3-0

Soudan-Sénégal 0-1

Guinée équatoriale-Sénégal 0-1

Amicaux : 13 matches

Sénégal-Ghana 2-1

Sénégal-Havre 2-1

Afrique du Sud-Sénégal 1-0

Algérie-Sénégal 1-0

Sénégal-Libye 2-1

Sénégal-Congo 2-0

Sénégal-Nigeria 1-1

Sénégal-Côte d’Ivoire 1-1

Sénégal-Ouganda 0-0

Rwanda-Sénégal 0-2

Sénégal-Bosnie 0-0

Sénégal-Azerbaïdjan 1-1

Croatie-Sénégal 2-1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here