PARTAGER

Le Sénégal malgré son nul 0-0 contre le Burkina Faso samedi au stade Léopold Sédar Senghor reste toujours en course pour la qualification à la Coupe du monde 2018, a tenté de rassurer le sélectionneur national, Aliou Cissé en conférence de presse.

“Le Sénégal est toujours dans le coup en dépit du nul parce qu’il y aura un autre match mardi contre cette même équipe du Burkina Faso qui a défendu à 11”, a-t-il dit rappelant qu’en football, il est plus facile de défendre et c’est ce que les Etalons ont fait ce soir.

“Maintenant il faut reconnaître que sur ce match, nous avons manqué de justesse technique, nous avons eu beaucoup de déchets techniques”, a reconnu le sélectionneur.

“Par rapport à notre stratégie, nous n’allons pas renier nos principes, nous avons gagné des matchs en jouant soit en 4-3-3 ou en 4-2-3-1. Ce soir, nous avons manqué de réussite dans la finition”, a-t-il dit en guise de réponse sur la stratégie au cours de la rencontre.

Aliou Cissé a ajouté que son équipe s’est créée des occasions et le plus important est continuer de travailler pour trouver la solution.

“Il est aussi vrai au vu du nombre important de coups francs, c’est dommage que nous ne réussissons pas à les convertir. Maintenant, il y a un match à aller jouer ce mardi et faudrait se donner les moyens d’aller gagner”, a-t-il par ailleurs ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here