L’international sénégalais de Dijon, Alfred Gomis est le meilleur gardien de ligue 1 française, a estimé son directeur sportif, Péguy Luyindula dans un entretien publié dans le quotidien sportif français, l’Equipe de ce dimanche.
Agé de 26 ans, Gomis a débarqué à Dijon lors du marché estival des transferts en provenance de SPAL (Italie), le pays où il a grandi et a débuté sa carrière de footballeur professionnel.
Gomis qui a suppléé Edouard Mendy dans les buts du Sénégal lors de la CAN 2019, avait été recruté par Dijon pour devenir la doublure de l’Islandais Runar Alex Runnarson.
Ligue 1- Alfred Gomis: «J’étais convaincu de pouvoir m’imposer ici”
A Dijon, il a contribué au maintien de son équipe par des arrêts multiples notamment lors de la 10-ème journée de ligue 1 contre Lyon où il a été sélectionné dans l’équipe type en réalisant pas moins de 10 arrêts au cours de la rencontre.
Blessé le 10 février dernier, il a dû mettre fin prématurément à sa saison et a été remplacé au poste par Runnarson.
D’ailleurs, à Dijon le directeur sportif, ancien attaquant de Lyon et de Marseille, n’écarte pas la possibilité de trouver une porte de sortie à Runnarson qui “va donc vouloir du temps de jeu”

SourceAps
Article précédentLe torchon brûle entre la FSF et les clubs: Augustin Senghor fait dans la menace
Article suivantÀ la découverte de Ndende Adama Gueye, le «Lion» des Îles Féroé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here