Le Français Alain Giresse, choisi pour diriger l’équipe nationale du Sénégal, «est le technicien» qui remplit le mieux les critères définis par la Fédération sénégalaise de football (FSF), a expliqué mercredi le président de ladite instance au cours d’un point de presse.

‘’Il a une expérience avérée du haut niveau africain’’, a ajouté Me Augustin Senghor, faisant référence aux passages de l’ancien milieu de l’équipe de France au Gabon (2006-2010) et au Mali (2010-2012), qu’il a conduit en demi-finale de la CAN 2012.

Si les deux challengers que sont Aliou Cissé et Volke Finke ont du mérite, c’est en revanche sans commune mesure avec Giresse qui, en plus, ‘’avait exprimé toute son envie de diriger l’équipe sénégalaise pour atteindre de grands objectifs’’.

Alain Giresse, qui va diriger les Lions pour une période de deux ans, aura comme objectif de terminer à la première place de la phase de groupes des éliminatoires de la coupe du monde 2014 et de qualifier le Sénégal à la CAN 2015.

Les Lions sont leaders du groupe J avec deux points d’avance sur l’Angola et l’Ouganda qui comptent deux points contre un seul pour le Liberia.

 

APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here