Accueil Non classé AFSUD / Sénégal à rejouer : La Fifa a lâché la bombe...

AFSUD / Sénégal à rejouer : La Fifa a lâché la bombe du » paris truqués »

0

Le match Afrique du Sud / Sénégal à rejouer en novembre continue de faire parler. Et le communiqué de la Fifa parlant de « manipulation du résultat » par l’arbitre n’avait été bien compris par beaucoup d’observateurs sportifs, encore moins les concurrents du Sénégal dans la poule D, du mondial

La Fifa alertée par des sociétés de surveillances

Mais les derniers développements dans cette affaire accrédite bien la thèse de « paris truqués » qui serait à l’origine de cette reprogrammation. Selon plusieurs sources émanant même de l’instance mondial du football, la Fifa a été alertée par des sociétés de surveillances de paris sportifs depuis la France sur cette rencontre. Des flux d’argent pour le moins étranges ont été notés pour cette rencontre. La Fifa faisant de la lutte contre la corruption, l’un de ses instruments de bataille, a mené des enquêtes qui ont abouties à cette décision de reprogrammer la rencontre. L’enquête se poursuit encore.

L’Afrique du Sud disculpée, pas l’arbitre

Les associations nationales ne sont pas impliquées dans cette affaire. La SAFA ayant été disculpée dans cette affaire; a même reçu une enveloppe de 208 millions FCFA de la FIFA, pour compenser les frais d’organisation de la rencontre à rejouer. On ne sait pas si c’est l’arbitre ou les parieurs eux même qui ont été à l’origine de ce faux résultat. Mais la manipulation a été prouvée après enquête de la Fifa. Selon des sources recueillies, de nouvelles informations pourraient encore tomber dans cette affaire qui continue de faire parler.