PARTAGER

Le match Afrique du Sud-Sénégal que la Fifa a décidé de faire rejouer aura lieu le 8 ou le 9 novembre prochain à Polokwane. Comptant pour la deuxième journée des qualifications du Mondial-2018, la rencontre s’était soldée par la victoire (2-1) des Bafana Bafana. Invoquant une «manipulation du match», l’instance dirigeante du foot a décidé de le reprogrammer.

Après leurs explications à Polokwane, Sénégalais et Sud-Africains se retrouveront à Dakar pour le compte du 6e et dernier tour de la course pour Russie-2018.

Mais avant cette double confrontation avec l’Afrique du Sud, le Sénégal se rendra le 7 octobre prochain à Praia pour affronter le Cap-Vert (5e journée).

Les Lions ont donc 9 points à prendre là où leurs devanciers au classement du groupe D n’en visent que 6. Ils sont troisièmes avec 5 points, derrière les Étalons du Burkina (1ers, 6 pts) et les Requins du Cap-Vert (2es, 6 pts). S’ils font le plein de victoires, ils sont qualifiés pour la Coupe du monde quelles que soient les performances de leurs concurrents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here