PARTAGER

Au lieu de Paris, c’est à Johannesburg que les Lions se rassemblent en vue de leur déplacement à Polokwane où se jouera le match Afrique du Sud / Sénégal, samedi prochain. La Tanière a déposé ses pénates à Jo’burg hier dimanche. 

Une délégation comprenant le DTN Mayacine Mar, le sélectionneur national Aliou Cissé et son staff ainsi que les intendants, médicaux et autres bagagistes et des membres de la fédération et du ministère des Sports a quitté Dakar avant-hier samedi en direction de Johannesburg. Parmi les 24 joueurs convoqués par Aliou Cissé pour cette 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2018, seuls les gardiens de but Khadim Ndiaye, sociétaire du Horoya AC de Conakry en Guinée, et Pape Seydou Ndiaye, capitaine de Niary Tally, ont pris le départ de Dakar.

A l’aéroport de Jo’Burg, Aliou Cissé et compagnie ont été accueillis par le 2ème vice-président de la FSF, Abdoulaye Sow, parti en mission avancée depuis jeudi dernier en Afrique du Sud. C’est la seconde mission du président de la Ligue amateur au pays de Madiba où il s’était rendu en octobre dernier, en compagnie du DTN Mayacine Mar et des agents du ministère des Sports pour préparer en amont le séjour de cinq jours des Lions à Polokwane.

Hier, plusieurs Lions, notamment des sélectionnés évoluant en France et en Angleterre ont rallié Jo’Burg et ce lundi la Tanière devrait afficher complet avec l’arrivée de ceux qui, comme Sadio Mané, ont joué dimanche. Et demain mardi, avec sa troupe au complet, Aliou Cissé va mettre le cap sur Polokwane où les Lions vont affûter griffes et crocs en vue de leur face-à-face avec les Bafana Bafana samedi.

Les 24 Lions contre Afrique du Sud

Gardiens (3) : Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye, Pape Seydou Ndiaye

Défenseurs (8) : Lamine Gassama, Fallou Diagne, Ibrahima Mbaye, Kara Mbodj, Zargo Touré, Kalidou Koulibaly, Saliou Ciss, Abdallah Ndour

Milieux de terrain (7) : Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Khouyaté, Cheikh Ndoye, Pape Kouly Diop, Younousse Sankharé, Pape Alioune Ndiaye, Mohamed Diamé

Attaquants (6) : Sadio Mané, Diao Baldé Keita, Moussa Konaté, Famara Diédhiou, Mame Biram Diouf, Ismaila Sarr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here