PARTAGER

Le Président  de la  Safa (Fédération Sud Africaine de Football), Dennis Mumble, a reconnu avoir reçu une lettre de la Fifa pour les informer de l’enquête menée par l’instance  mondiale du football sur la rencontre Afrique du Sud – Sénégal comptant pour les qualifications à la Coupe du monde en 2018.

La FIFA avait en effet annoncé  en mars  dernier que “Des informations supplémentaires concernant le match en Afrique du Sud vs Senegal en question seront fournies une fois que la décision (sur Lamptey) sera définitive et obligatoire“.

Ce n’est pas quelque chose dont nous pouvons parler a déclaré Mumble ce mercredi dans un site Sud-Africain visité par Sport221.com. C’est une question que la Fifa traite … ils nous ont écrit pour dire qu’ils y sont,  depuis lors, nous n’avons encore rien entendu . C’est un problème que la Fifa doit aborder.

La  Fifa  pourrait en effet ordonner une reprise du match et à la question de savoir si la SAFA protesterait contre une telle décison, Mumble a répondu: “Nous devons traverser ce pont quand nous y arriverons. Je ne voudrais pas spéculer maintenant. Vous devez parler à la Fifa.

Les  Bafana- Bafana avaient battu le Sénégal  (2-1) . Mais la Fifa a par la suite suspendu l’arbitre ghanéen Joseph Lamptey, qui a officié lors du match. La raison, il aurait r “influencé illégalement le résultat “. Lamptey avait en effet  donné aux Bafana-Bafana un pénality pour une faute de main imaginaire de  Koulibaly alors que le ballon avait touché son tibia.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here