PARTAGER

Sept mois après (12 novembre 2017), où en sommes-nous sur le sort de l’Afrique du sud ? Après avoir suspendu à vie l’arbitre ghanéen du match Afrique du sud – Sénégal en éliminatoire de la coupe du monde 2018, la Fifa avait annoncé sa volonté de suivre les investigations pour apporter toute la lumière sur les fais qui ont conduit à la suspension de l’arbitre du match pour faute grave.

Le 20 mars, Lamptey a été reconnu coupable de violation de l’art. 69, al. 1 (Influence illégale sur le résultat d’un match) du Code disciplinaire de la FIFA à l’occasion du match de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 opposant l’Afrique du Sud au Sénégal. Dans son communiqué, la FIFA avait annoncé «de plus amples informations concernant le match Afrique du Sud – Sénégal en question seront fournies dès que la décision deviendra définitive et contraignante », trois mois après aucune nouvelle sur cette affaire.

Du moins aucune information sur la suite de la gestion du dossier. La FIFA a-t-elle fait exprès de laisser les temps faire son effet pour détourner l’attention. Ce qui est sur, à ce rythme les Bafana bafana vont aborder leur troisième match contre le Cap vert, le 28 aout prochain, dans la sérénité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here