De Paris au Sénégal, en 2021, Abdou Diallo brille sur tous les terrains. Critiqué, blessé, cantonné à un rôle de remplaçant au PSG lors de la première moitié de saison, le latéral a pris une autre dimension depuis l’arrivée de Mauricio Pochettino comme entraîneur en janvier.

Au point de devenir un titulaire en puissance dans les grands matchs de Ligue des Champions. L’ancien joueur de Monaco et Dortmund a su se faire une place dans l’un des plus grands clubs d’Europe.

Par ailleurs, Abdou Diallo assume ses origines. “Oui je suis Sénégalais” clame haut et fort le natif de Tours, 4è d’une lignée de 8 enfants. Sa vision du pays bascule lors de son premier voyage à l’été 2019. De l’hospitalité aux plats typiques, il nous raconte avec sensibilité cette prise de conscience. A partir de là, Diallo entame les démarches pour prendre la nationalité. Une envie de rapprochement culturel à l’origine de sa volonté de jouer pour l’équipe nationale. Depuis mars dernier, Diallo représente un nouveau renfort pour les Lions de la Teranga. Abdou Diallo se livre comme rarement à notre micro.

Enfin, le joueur vient de publier son premier livre : “Le coup d’envoi de nos rêves”. Un ouvrage écrit avec trois amis du centre de formation de Monaco. Regards croisés et lucides sur les coulisses des apprentis footballeurs, la dureté du milieu et les galères vécues. Seul des quatre à jouer au très haut niveau aujourd’hui, Diallo mesure encore plus la chance de vivre de sa passion.

Quel bilan tire-t-il d’une saison avec des hauts et des bas au PSG? Pourquoi ce choix du Sénégal? Que souhaite-t-il transmettre de son vécu dans le monde du football à travers son livre? Entretien posé avec un garçon calme qui garde les pieds sur terre malgré la célébrité.”on a un coach de très haut niveau”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here