PARTAGER

La Coupe de la Ligue est le seul trophée que l’Union Sportive de Ouakam n’a jamais remporté sur le plan national. Son président Abdoul Aziz Guèye espère que la finale de ce samedi contre le Stade de Mbour est une belle occasion de conquérir la seule coupe manquant à la vitrine du club.

Depuis la création de la Coupe de la Ligue en 2009, c’est la première fois que l’US Ouakam atteint ce stade de la compétition. Triple vainqueur de la Coupe du Sénégal (1964, 1989, 2006) et 1 fois championne du Sénégal (2011), l’US Ouakam veut une nouvelle fois marquer l’histoire en remportant, comme l’a souligné son président Abdoul Aziz Guèye, « ce seul titre qui manque au palmarès du club ». « Une occasion pareille, ce n’est pas toutes les saisons que ça arrive. Il faut donc s’en saisir. On a mis tous les moyens nécessaires tant sur le plan financier que sur les ressources humaines pour gagner ce trophée. Nous espérons, avec l’aide du bon Dieu, qu’on y arrivera », a confié à foot221 le président du club ouakamois, électromécanicien dans le civil.

Avant d’ajouter : « J’ai remporté trois titres avec le club, car depuis 1989, je suis membre du comité directeur du club où j’ai eu à occuper le poste de trésorier et de vice-président». Mais en tant que président, inscrire le nom du club pour la première fois au palmarès de la Coupe de la Ligue, sera plus belle pour Abdoul Aziz Guèye.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here