Après deux journées, le champion de la Ligue 2 promu dans l’élite, le CNEPS Excellence, et le vice-champion de la Ligue 1, le Jaraaf, ont en commun de n’avoir marqué aucun point. Deux défaites en deux sorties, pour chacune des deux équipes. Malick Daf, le coach des Vert et blanc, a décrété, samedi dernier après le revers de ses troupes face à l’AS Pikine que « pour une équipe comme le Jaraaf, ce n’est pas normal d’avoir 0 point après deux journées ». Et il avait promis la réaction de ses joueurs au plus vite.

Voici donc Matar Kanté et les siens en devoir de se secouer. Sauf qu’en face, ce samedi, ils feront face au CNEPS Excellence, lui aussi dans la même situation. Et qui aura « l’avantage » de jouer à domicile. Alors, laquelle des deux équipes marquera ses premiers points ? On verra bien ; même si un nul ne serait catastrophique pour aucune des deux protagonistes en ce qu’il permettrait à l’une comme à l’autre d’arrêter le début d’hémorragie, en attendant des jours meilleurs.

Dans l’autre match de ce samedi 21 décembre, Génération Foot (4ème avec 6 points) tentera la passe de trois face à NGB Niary Tally (9ème avec 1 point). Souvent intraitable à domicile, l’équipe de Déni Birame Ndao entend rester dans cette dynamique. NGB entrainée par l’ancien international Pape Thiaw sait donc à quoi s’attendre.

Les autres rencontres de la 3ème journée de la L1 sont prévus le dimanche 22 décembre.

Le programme du samedi 21 décembre : à 16 h au stade Djibril Diagne : Génération Foot – NGB Niary Tally ; à 18h15 au stade Lat-Dior : CNEPS Excellence – Jaraaf

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here