Accueil Génération Foot 16ème journée Ligue 1 StarTimes : Génération Foot consolide sa position de...

16ème journée Ligue 1 StarTimes : Génération Foot consolide sa position de leader

0

  Génération Foot avait l’occasion de conforter sa position de leader de la L1 StarTimes à l’occasion de la venue de l’US Gorée, ce samedi à Déni Birame Ndao lors de la 16ème journée. Elle y a réussi, mais que ce fut difficile pour les Grenats. Dominés pendant presque tout le match par des Insulaires déterminés, les « Académiciens » n’ont dû leur salut qu’à un but tardif (88ème mn) de Malick Cissé. Les Goréens ont beau protester, jugeant qu’il y avait hors-jeu – ce qui a entrainé une longue interruption de la rencontre et une fin de partie très houleuse – mais l’arbitre Mame Coumba Faye n’a pas hésité à déjuger sa deuxième assistante Fatou Bintou Sène, estimant que le buteur a reçu le ballon d’un adversaire.

Dans tous les cas, avec cette victoire, GF met la pression sur son suivant immédiat, l’AS Pikine (25 points) qui effectue un déplacement périlleux à Ziguinchor chez le Casa Sports (6ème, 20 points).

Deux gros chocs, ce dimanche

Deux autres chocs marqueront la 16ème journée, ce dimanche : l’explication entre voisins au classement, le Jaraaf (5ème, 20 pts) et Teungueth FC (4ème, 22pts), surtout que les Rufisquois sont en chute libre depuis quelques journées, ne réussissant plus à gagner, alors que les Vert et blanc arrivent tant bien que mal à honorer leur statut d champions en titre. L’autre grosse affiche, c’est incontestablement le derby du nord entre le Ndiambour de Louga (7ème, 20 points) et la Linguère de St-Louis (13ème, 13 points). Les Saint-Louisiens ont intérêt à se secouer avant qu’il ne soit trop tard ; mais ils peuvent compter sur leurs voisins lougatois pour les maintenir enfoncés au classement.

La Sonacos, dernière avec 9 points, sera elle en danger face à Dakar Sacré-Cœur, 3ème, 24 points ; tandis que Mbour PC (12ème 14 pts) tentera de poursuivre son redressement au détriment de l’AS Douanes (9ème, 17 pts).

————–

L’homme du match GF – US Gorée

Cheikh Oumar Koné (Gorée), tour de défense

  Si Génération Foot a peiné à s’imposer face à l’US Gorée ce samedi au stade Djibril Diagne de Déni Birame Ndao, c’est qu’en face il y avait une très forte opposition. Les Insulaires ont prouvé par leur prestation d’enfer qu’ils valent nettement mieux que la 10ème place qu’ils occupent au classement de la Ligue 1 StarTimes. Et comme symbole de cette solidité, Cheikh Oumar Koné le défenseur central. Tranchant par ses tacles, il a une bonne lecture du jeu qui lui a permis d’annihiler presque toutes les offensives de Génération Foot.

Pourtant, il aurait pu être décontenancé par la sortie rapide, sur blessure de son acolyte de la défense centrale, Moussa Sogue (27ème mn). Mais, cela a semblé avoir décuplé l’envie de Koné de museler l’attaque de feu de GF. Heureusement que Bakary Traoré qui a pris le relais de Sogue est aussi fait du même bois. GF, à cours de solution, a finalement bénéficié d’une passe décisive d’un joueur adverse pour s’imposer. Au grand dam de Cheikh Oumar Koné qui se consolera avec son titre d’homme du match.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here