Avec une vue exceptionnelle, le Stade du Sénégal qui sera inauguré le 22 février brille de mille feux. Ce bijou à l’anglaise sans piste d’athlétisme est doté d’une capacité de 50 000 places. L’infrastructure est située à côté du stade de basket Dakar Arena, l’une des plus grandes arènes de basket en Afrique. Mais ça, on le savait déjà.

Ce que l’on ne savait pas jusqu’ici, c’était que le stade si près des nuances est une grosse concentrée d’acier, d’aluminium, de titane et de nouvelles technologies répondant aux normes Fifa. Revêtue d’une membrane utilisée dans les meilleurs stades au monde, la charpente métallique de cette infrastructure fait la moitié de la tour Eiffel de Paris.

Avec ses 200 mètres de long et 50.000 mètres carrés de surface sur 45 mètres de haut, elle est équipée d’une façade constituée de plaques perforées, permettant ainsi une climatisation naturelle. Pour atteindre le flux lumineux recommandé par le FiFa, le stade a été pourvu de 297 projecteurs destinés à l’éclairage de la pelouse d’une puissance unitaire de 1500 watts, chaque projecteur pesant 200 KG. Une quarantaine de projecteurs de 500 watts chacun est également prévue pour éclairer les tribunes. Et ce n’est pas tout. Le nid est bourré d’une panoplie d’écrans géants et de bandeaux lumineux avec un total de 1048 écrans LED de 80 mètres carrés chacun. Avec cette puissance lumineuse, le stade situé juste à côté de l’autoroute à péage, pourra ainsi s’illuminer aux couleurs des drapeaux des pays des chefs d’Etats qui viendront visiter le Sénégal.

SourceOla.sn
Article précédentÉliminatoires Can féminine « Maroc 2022 » – Sénégal- Mali : 1-0 : Les « Lionnes » assurent l’essentiel
Article suivantSafietou Sagna: «Retourner à la CAN, dix ans après la première participation du Sénégal»

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here