Accueil les lions Liverpool- Sadio Mane: « Être encore plus décisif »

Liverpool- Sadio Mane: « Être encore plus décisif »

PARTAGER

De retour de blessure après quatre mois sans jouer au football, Sadio Mané est déterminé à faire mieux que lors de sa première saison en club, pourtant déjà très réussie.

Il n’est pas encore à 100%, mais qu’il était bon de revoir Sadio Mané samedi sur le terrain de l’Olympiastadion de Berlin, entouré de ses partenaires et ballon au pied. Ses 45 premières minutes de jeu depuis sa blessure au genou en avril dernier ont montré qu’il n’avait rien perdu de son football.

Le Sénégalais a pressé, accéléré, et surtout, il a été décisif, en offrant le deuxième but à Gini Wijnaldum. Une bonne entrée en matière pour celui qui, pourtant resté sur une excellente première saison avec les Reds, veut faire encore mieux.

« Je suis heureux d’être de retour, » nous a-t-il expliqué en Bavière, où Liverpool est en stage depuis mercredi dernier. « Ce n’était pas évident d’être hors des terrains pour tout ce temps. Je suis impatient de démarrer la saison, même si je ne suis pas encore à 100%. »

En tant que professionnel, vous voulez tout le temps être sur le terrain et aider vos coéquipiers, et rendre l’équipe meilleure. Pour la saison qui arrive, je veux marquer plus, et faire marquer plus. Tout ça dans le but de remporter des trophées. Je suis confiant, on peut le faire. »

Pour cela, Sadio Mané pourra compter sur un nouveau partenaire en attaque, en la personne de Mohamed Salah. « Il est plus rapide que tout le monde sur la pelouse, » a reconnu Mané. « Et en plus d’être un bon joueur, c’est un bon gars. Je peux jouer avec lui car j’ai la capacité de jouer de partout en attaque, sans aucun problème. »