PARTAGER

Prêté la saison dernière en Turquie, le gardien international sénégalais, Abdoulaye Diallo, est revenu au Stade Rennais.

En stage avec ses joueurs à Carnac, Christian Gourcuff s’est prononcé, dans un entretien avec Letelegramme visité par Galsenfoot.com, sur le poste de gardien but avec le départ Benoît Costil. Selon lui Abdoulaye Diallo sera le portier numéro 1 du Stade Rennais.
« Le départ de Benoît Costil, qui a fait une grande saison l’année dernière et qui est un garçon épatant, complètement intégré dans le club et dans la vie rennaise, a été un peu un crève-cœur. Pour ce qui est de le remplacer, on avait eu un peu le même problème quand je suis arrivé, parce qu’on ne savait pas encore s’il allait rester. Là, on a eu le retour de prêt d’Abdoulaye Diallo, qui a maintenant 24 ans, a été formé au club et est international sénégalais. À un moment donné, il faut lui faire confiance, donc il sera numéro 1 au moins sur le début du championnat. La hiérarchie est établie, mais elle ne sera pas immuable sur toute l’année. » confie t-il.
La balle est dans le camp de Abdoulaye Diallo qui devra sortir le grand jeu lors du début de saison pour espérer être le titulaire indiscutable de son club formateur.