PARTAGER

Pur produit de l’Académie Génération Foot de Dakar, partenaire exclusif du FC Metz, Ismaïla Sarr avait fait le grand saut l’été dernier en rejoignant les Grenats pour cinq saisons. Malgré ses dix-huit ans, l’international sénégalais n’avait pas tarder à enchanter le Stade Saint-Symphorien et avait fini par s’afficher comme l’une des révélations de la Ligue 1, ne manquant pas de susciter la curiosité et l’intérêt de nombreux clubs français et étrangers.

Cet intéret, qui s’était considérablement accru ces dernières semaines, a fini par trouver sa concrétisation ce jour : le FC Metz et le Stade Rennais ont en effet trouvé  un accord qui aboutit au transfert définitif d’Ismaïla Sarr vers la Bretagne, pour une somme record qui en fait aujourd’hui, et de très loin, le plus gros transfert de toute l’histoire du FC Metz.

Arrivé sur la pointe des pieds, Ismaïla Sarr s’est vite imposé comme un élément essentiel du onze de Philippe Hinschberger. Pour sa première rencontre, il faisait déjà étalage de sa capacité de percussion en provoquant un penalty permettant à sa formation de marquer le but de l’égalisation lors de la victoire contre le LOSC à Saint-Symphorien (3-2). Le numéro 26 avait surtout terminé la saison en boulet de canon, enchaînant les performances de haut-vol et les buts hors normes. Sa chevauchée victorieuse contre l’AS Nancy-Lorraine (2-1) lors d’un match crucial pour le maintien en avril dernier, restera sans aucun doute dans l’histoire des derbies lorrains.

En un an, Ismaïla Sarr aura su conquérir le public et attirer toute la sympathie du peuple grenat. Toujours humble, il aura mis ses qualités au service du collectif. Tout le club du FC Metz remercie Ismaïla Sarr pour son investissement, ses qualités humaines, ses performances ayant contribué au maintien du club en Ligue 1, et lui souhaite la plus grande réussite pour la suite de sa jeune carrière.

Avec ce transfert historique, le FC Metz franchit un palier symbolique, qui pourrait aussi lui donner quelques moyens d’actions supplémentaires dans son objectif de club : se stabiliser durablement en Ligue 1.