PARTAGER

Dans son costume de consultant sur la chaîne cryptée Canal+, Diomansy Kamara présent à Abidjan dans le cadre des 8èmes Jeux de la Francophonie, il a donné son point de vue sur l’équipe du Sénégal.

Avez-vous toujours gardez de bons rapports avec vos anciens coéquipiers?

Oui, nous avons de très très bons rapports avec les anciens joueurs notamment El Hadj Diouf, Alassane Ndour, Fatiga, Pap Bouba Diop.  On a toujours de très bonnes relations. L’équipe nationale du Sénégal présente avec Joseph Koto j’irai les rencontrer. Je sais qu’ils ont gagné 5-1, hier (le samedi 22 juillet 2017 : ndlr). Il y a également le président de la fédération avec qui j’ai de très bons rapports, Me Augustin Senghor. Je suis là quelques jours, pour voir comment ça se passe avant de rentrer sûrement sur Paris.

Un regard sur la jeune génération de l’équipe du Sénégal actuelle

C’est une très bonne génération. C’est vrai qu’on a une double confrontation contre le Burkina qui ne va pas être facile pour les éliminatoires en coupe du monde. Je pense qu’on a fait une bonne coupe d’Afrique même si on aurait pu aller un peu plus loin. Nous avons une très belle génération avec de très bons joueurs. Je pense à Sadio Mané qui est le fer de lance de cette équipe du Sénégal, Diao Kéita Baldé, Coulibaly actuellement courtisé par les plus grands clubs. On a une belle génération. Il va falloir juste qu’on travaille et qu’on espère dans les années à venir avoir de grandes satisfactions.