PARTAGER
Crédits: Scholes Photography

L’équipe nationale du Sénégal recevra son homologue sierra léonaise, samedi au stade Alassane Djigo de Pikine (banlieue de Dakar), dans le cadre de la manche retour du 1er tour éliminatoire de la zone Ouest A du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2018, annonce jeudi la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Le match aller disputé samedi dernier à Freetown avait été sanctionné par un score de parité (1-1).

La tenue de ce match était indécise en raison de la suspension de toutes les manifestations sportives et culturelles par le gouvernement sénégalais à la suite du drame ayant émaillé, samedi dernier, la finale de la Coupe de la Ligue. L’affaissement d’un pan d’une tribune du stade Demba Diop de Dakar consécutif à des affrontements entre supporters des deux clubs finalistes, US Ouakam et Stade de Mbour, a fait 8 morts et 102 blessés, selon le bilan officiel. C’est le drame le plus meurtrier qu’ait connu le sport sénégalais.

Enceinte fétiche des sélections nationales (sauf la sélection A) est depuis lors fermée. Le stade Alassane Djigo, juché au cœur de la banlieue, a, dans le passé, accueilli des matches de la sélection locale et des sélections de jeunes.

Le CHAN est une compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats africains.