PARTAGER

L’Olympique Lyonnais enregistre l’arrivée d’une nouvelle recrue. Ousseynou Ndiaye a signé ce lundi matin dans les bureaux du Groupama Stadium de Décines un contrat professionnel de trois années, en présence de Jean-François Vulliez, directeur du centre de formation de l’OL, mais aussi Alain Olio, ancien éducateur du club et qui a aujourd’hui pris les rênes du club partenaire de Dakar Sacré Cœur. Originaire de ce club sénégalais, Ousseynou Ndiaye est un milieu de terrain offensif de la génération 1998 et un grand artisan de la montée de son équipe en première division du championnat du Sénégal. Il intégrera le groupe de National 2 de Cris et Armand Garrido pour cette phase de préparation.

Ousseynou Ndiaye

« Je suis très heureux de signer à l’OL. C’est un grand club. C’est un rêve d’être ici. Je veux être un exemple pour les gens que j’ai laissés au Sénégal. Ce n’est jamais facile d’accrocher un contrat professionnel. Il y a encore beaucoup d’étapes devant moi. Je joue milieu offensif, derrière l’attaquant. J’aime marquer et faire des passes décisives. »

Alain Olio

« On est très heureux de pouvoir faire venir ce joueur. On lui souhaite de la réussite pour lancer le partenariat et pour sa situation personnelle. Il a beaucoup de qualités mais on va le laisser découvrir ce qu’il se passe ici. C’est un milieu offensif, son positionnement est plus dans l’axe. »