PARTAGER

Le Port autonome de Dakar (PAD) a décroché le dernier ticket pour les demi-finales la Coupe du Sénégal séniors en battant (1-0) l’Us Rail, hier au stade Demba Diop.

C’est le Port autonome de Dakar (PAD) qui a complété le carré d’as de la Coupe du Sénégal séniors. Le club de Ligue 2 s’est imposé (1-0) face à l’Us Rail, hier au stade Demba Diop de Dakar. Le PAD fait donc respecter son statut face à ce club thiessois, 9e de National 1.

Les protégés du coach Issa Tambédou ont très vite pris le match à leur compte. Dominateurs, les Portuaires ont joué pratiquement dans le camp de Rail. A force de multiplier les assauts, les Thiessois finissent par céder. Abdou Aziz Diaw a profité d’un mauvais renvoi de la défense adverse pour marquer l’unique but (24e). Port a eu ensuite des occasions nettes de tuer le suspense mais ses attaquants ont manqué de réalisme.

Ils n’ont pu corriger leurs tares en deuxième mi-temps. El Hadji Amadou Sall a perdu son face-à-face du break avec le portier Ibrahima Sow (84e). Les pensionnaires de N1 se sont réveillés pratiquement dans les derniers instants. Mais trop tard, Port a déjà fait le boulot. ‘’C’est une satisfaction mais ç’a été dure. On a joué un match difficile contre Rail. On s’est créé beaucoup d’occasions de buts mais on n’a pas pu en marquer plus d’un. C’est ce qui a rendu le match plus difficile. L’essentiel, c’était de gagner. On sait qu’un match de coupe se joue comme ça. Fin stressante ? Oui, on s’inquiétait. Parce que à 1-0, le match n’était pas fini’’, reconnaît le coach Issa Tambédou.

Du côté thiessois, on parle de manque de réussite offensive. ‘’C’est dommage pour les joueurs qui se sont battus jusqu’à la fin. On a changé de système. On a commencé en 4-3-3 et on a fini en 3-5-2 pour essayer de déstabiliser l’adversaire. On a eu des occasions qu’on pas pu concrétiser. Chaque équipe a eu son temps fort. Dans le nôtre, on a marqué un but que l’arbitre a refusé’’, analyse l’entraîneur de l’Us Rail, Souleymane Cissé.

Tambédou ‘’avertit’’ son futur adversaire

Port va forcément retrouver un club de Ligue 1 en demi-finale car les trois autres qualifiés sont des formations de l’élite. Mbour Petite Côte s’était imposé (1-2) après les prolongations, devant Diambars, dimanche à Saly Portudal. Le Stade de Mbour avait difficilement sorti (2-2 ; 3 tab 2) le Ndiambour de Louga. Teungueth FC a été le premier club à se qualifier après sa victoire (0-1) face à Cambérène (1-0), samedi. Mais cela n’effraie point l’entraîneur de l’Us Rail. ‘’Il n’y a pas de problème ! Pour gagner la Coupe, il faut avoir une équipe de Ligue 1 sur son chemin. Donc, je n’ai pas peur hein ! Je vais jouer mon football, je veux gagner ! Je les avertis, je veux gagner, encore une fois. L’objectif est d’aller en finale. Attention ! J’ai des gosses qui sont des joueurs de 1èreDivision’’, avertit Issa Tambédou. Ce qui est dit…