PARTAGER
Generated by IJG JPEG Library

Joseph Koto, l’entraîneur de l’équipe nationale des moins de 20 ans n’a rappelé pour les 8èmes Jeux de la Francophonie (21 au 30 juillet) que trois joueurs de son groupe de performance ayant pris part au Mondial de la catégorie qui a eu lieu en mai dernier en Corée du Sud.

Ces trois joueurs, le gardien Lamine Sarr (Dakar Sacré Cœur) et les attaquants Akhibou Ly (CNEPS Excellence) et Ousseynou Niang (Diambars), n’étaient pas titulaires dans le groupe de performance éliminé par le Mexique (0-1) en huitième de finale du Mondial.

Les joueurs convoqués vont démarrer leur stage en direction du tournoi, ce samedi à l’institut Diambars de Saly Portudal, indique la Fédération sénégalaise de football dans un communiqué.

Lors du tournoi de football des Jeux de la Francophonie qu’abritera la capitale économique ivoirienne, le Sénégal évoluera dans le groupe C en compagnie du Maroc, de l’Ile Maurice et du Gabon.

Quant au pays hôte, la Côte d’Ivoire, elle évoluera dans le groupe A avec le Burkina Faso, le Liberia et la Guinée.

Il y a deux autres poules pour ce tournoi qui met aux prises des joueurs âgés des moins de 20 ans.

Voici la liste des joueurs convoqués : Lamine Sarr, Mohamed Diop et Maurice Valentin Gomis (DSC), Idrissa Ndiaye, Assane Beye, Ousmane Ba, Ibrahima Dramé, Ousseynou Niang (Diambars), Akhibou Ly et Richard Diong Mendy (CNEPS Excellence), Fostino Manga (Oslo FC), Ansou Sow (US Ouakam), Cheikh Ibnou Sarr et Pape Alioune Mbaye (Walydaan), Abdou Karim Diouf (Dakar Sporting Club), Pape Matar Sarr, Sambou Sarr (Génération Foot), Ibrahima Ndione (FC Merignac, France), Faly Ndaw (Teungueth FC), Moussa Kalilou Djité (Niary Tally). La capitale ivoirienne va accueillir les 8èmes Jeux de la Francophonie qui sont aussi sportifs que culturels.