PARTAGER

Arrivé à Naples en 2014 en provenance de Genk pour un transfert estimé à 10 millions d’euros (6,5 milliards de F CFA), Kalidou Koulibaly a été récemment classé au 5ème rang des meilleurs défenseurs du monde par l’Observatoire du Football (CIES).

Les performances de l’international sénégalais en Série A ne sont pas étrangères à sa nouvelle côte.
Devenu une des références à son poste en Italie, Kalidou Koulibaly fait courir les plus grosses cylindres d’Europe.

En plus de Chelsea qui a longtemps tenté de s’attacher les services du roc sénégalais, Liverpool est aussi sous le charme du joueur. Le club de Sadio Mané avait même fait une offre de 42 millions d’euros (27,6 milliards de F CFA). Offre rejetée par la formation napolitaine.

Le «Lion» dont le contrat avec Naples court jusqu’à 2021, a conclu un accord avec le club dirigé par Aurelio De Laurentis pour un éventuel départ. La formation intéressée devra toutefois mettre 60 millions d’euros (39,5) milliards de F CFA) au minimum sur la balance, relaie «Stades».

Récoltant les fruits de son excellente saison 2016 – 2017, Baldé Diao Keïta qui a disputé 31 rencontres et trouvé le chemin des filets à 16 reprises, a tapé dans l’œil de plusieurs clubs dont le Milan AC et la Juventus de Turin (Italie).

L’auteur du triplé le plus rapide de l’histoire du Calcio est aussi dans le viseur de Tottenham (Angleterre). Monaco (Champion de France 2017) a aussi mis le vœu de le recruter.

Pour contraindre la Lazio de Rome à lâcher son joyau, il faudra débourser la rondelette somme de 30 millions d’euros (19,7 milliards de F CFA).