PARTAGER
????????????????????????????????????

Après une montée en Ligue 1 assurée depuis la journée précédente (25e J), Dakar Sacré Cœur a montré sa suprématie dans la Ligue 2 ce samedi (3-0) devant AS Yeggo Foot Pro. Trop confiants, les académiciens se sont montré dangereux en premier. Servi en pleine surface de réparation, Aliou Mbaye rate le cadre du but gardé par Papa Abdoulaye Sow, le portier de Yeggo.

Dominatrice mais jusque-là pas en réussite, l’AS DSC continue de pousser son adversaire dans sa zone avec un jeu des côtés très rapide. Une domination qui pouvait ne plus être stérile à la 10e puis à la 14e avec le même Aliou Mbaye qui, en manque d’inspiration, n’arrive pas à trouver le chemin des filets.

Mais quand on a un joueur comme Oussseynou Ndiaye, on peut s’attendre une surprise. Bien servi en dehors de la surface de réparation, le jeune joueur fraîchement transféré à l’Olympique Lyonnais met sa frappe enroulée en pleine lucarne pour donner l’avantage à la bande à Andalino Corréa (1-0) à la 22e minute de jeu.

Retranchés dans leur zone, les sicapois donnent du répondant mais non-concluant à une minute de la pause. Sur un centre, Mamadou Mbaye fauche en pleine surface de réparation, l’attaquant de Yeggo, Papa Boubacar Gassama à la 44e minute. Face à Daour Gaye, le portier international U20 de DSC montre tout ce qu’on attendait de lui. Bien en place, Pape Abdoulaye Dieng stoppe le penalty des deux bouts de main, et permet à Dakar Sacré Cœur d’aller à la mi-temps avec une avance d’un but.

Il fallait attendre l’entrée puis la troisième touche de balle d’Alassane Ndao pour assister au deuxième but de la rencontre. Après deux tentatives, Alassane profite d’un centre du deuxième nouvel entrant Kalminthe Corréa pour aggraver l’addition à la 58e minute. Un but qui met KO les sicapois qui n’arrivaient plus à tenir la domination des poulains de Bruno Rohart.

Dakar Sacré Cœur domine le jeu intérieur et triple la mise à deux minutes de la fin par Meissa Ba qui marque en fin, le troisième but des académiciens. Suffisants pour que les académiciens de Mathieu Chupin s’adjugent leur premier sacre dans le football sénégalais.

L’académie filiale de l’Olympique Lyonnais confirme donc, la bonne forme des académies dans le foot sénégalais. Génération Foot et Dakar Sacré Coeur n’ont rien laissé en première comme en deuxième division, aux clubs traditionnels.

Dakar Sacré Coeur sera en Ligue 1 en compagnie de la SONACOS de Diourbel qui, malgré sa défaite (2-0) devant Dakar Université Club ce samedi à Alassane Djigo, ne sera pas rejoint par AS Pikine, tombée (3-1) face à Ndaar Gueth.

Les résultats de la dernières journées :

VENDREDI 23 JUIN 2017
STADE MAWADE WADE
NDAR GUEDJ 3-1 AS PIKINE 
STADE DEMBA DIOP
DAKAR SACRE COEUR 3-0 YEGGO
STADE AMADOU BARRY
RENAISSANCE 1-1 ETICS
STADE ALASSANE DJIGO
DUC 2-0 SONACOS
STADE MUNICIPAL DE TIVAOUNE
CAYOR FOOT 2-1 PORT
STADE MASSENE SÉNE
JAMONO FATICK / BARGUETH 3-0 (Par forfait)
STADE CAROLINE FAYE
AFRICA PROMO 4-0 OL NGOR