PARTAGER

Casa Sport / Guédiawaye FC comptant pour la 6ème journée et qui devait se jouer le 14 décembre passé au stade Aline Sitoé Diatta devrait être reprogrammé prochainement. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le président de la Ligue professionnelle de football, Saer Seck, sur la TFM.

« C’est la Ligue pro qui a été responsable parce que c’est elle qui a déprogrammé le match. La rencontre sera reprogrammée. J’entends effectivement le Casa Sports qui réclame les trois points. J’aurais bien aimé les leur donner mais je ne peux pas. Ça prend du temps parce que nous n’avons pas voulu le faire dans la polémique et le bras de fer. Nous sommes en train de discuter avec les deux parties de manière à trouver la meilleure date. Et je pense que dans les prochains jours, ce sera fait. Parce qu’en tout état de cause, il faudra qu’il soit reprogrammé », a déclaré Saer Seck.

Reste à savoir si les dirigeants du Casa Sports reviendront sur leur décision de ne pas rejouer ce match qu’ils considèrent avoir gagné par forfait. En effet, ils avaient fait constater par un huissier de justice l’absence de Guédiawaye FC et des arbitres à l’heure du coup d’envoi. Faisant comprendre à la Ligue qu’ils n’étaient pas d’accord du report demandé par les dirigeants de Guédiawaye FC à moins de 48 heures du match pour un problème de transport.