PARTAGER

Le 16 mars dernier, soit quelques semaines après la Can 2017, Pape Kouly Diop annonçait sa retraite internationale.

Sur plateau de la TFM, lundi soir, El Hadji Diouf a indiqué que c’est une accumulation de frustrations qui ont poussé le joueur à prendre cette décision regrettable pour l’équipe du Sénégal. «C’est à cause d’une série de frustrations que Kouly Diop a décidé d’arrêter. D’ailleurs, il voulait le faire bien avant la Can 2017, mais c’est moi qui l’en ai dissuadé. Il méritait plus de temps de jeu», a déclaré Diouf.

L’ancien attaquant des Lions est même allé loin en révélant qu’ils sont nombreux les frustrés dans la tanière. Mais ils ont peur de parler au risque d’être écarté.

Au moment d’annoncer sa retraite, l’actuel sociétaire de l’Espanyol Barcelone (31 ans) avait déclaré ceci : «Après 6 ans passés à défendre le maillot du Sénégal avec fierté et honneur mon étape au sein de l’équipe nationale est arrivée à sa fin. C’est la décision la plus difficile que j’ai eu à prendre durant toute ma carrière professionnelle. Mais pour des raisons personnelles je crois que c’est mieux d’arrêter maintenant. (…) Je souhaite bonne chance aux Lions pour leurs prochaines échéances», avait déclaré le joueur.

Pour sa seule titularisation à la Can 2017, contre l’Algérie (2-2) Kouly Diop avait signé l’égalisation.