PARTAGER

Plusieurs Sénégalais se sont illustrés le week-end en trouvant le chemin des filets. Famara Diédhiou, Younousse Sankharé, Issiar Dia, Dame Ndoye… ont marqué avec leurs clubs. 

ANGLETERRE

Gana écrase Alfred et Baye Oumar
Hull City de Baye Oumar Niasse (absent) et Alfred Ndiaye a été largement battu sur la pelouse d’Everton (4-0) d’Idrissa Gana Guèye (titulaire), en match comptant pour la 29ème journée de la premier League anglaise. Les Tigers sont toujours premiers relégables.

Mame Biram chute contre Chelsea
Stoke City de Mame Biram Diouf a été battu sur sa pelouse par le leader de la premier League, Chelsea (1-2). Entré en jeu à la 61ème mn, Mame Biram Diouf n’est pas parvenu à inscrire son premier but de la saison.

Kouyaté battu à domicile
West Ham de Cheikhou Kouyaté a essuyé une 3ème défaite de suite en se faisant battre à domicile par Leicester sur la marque de 3-2. Les Hammers occupent la 12ème place au classement.

Sadio tient Man City en échec
Après avoir ouvert le score sur un but de Milner sur penalty, Liverpool de Sadio Mané (titulaire) a été contraint au nul (1-1) grâce à une réalisation d’Aguero. les Reds sont toujours 4èmes au classement.

FRANCE

Famara inscrit son 7ème but.
En Ligue 1 française, la 30ème journée a vu Angers de Famara Diédhiou et Cheikh Ndoye (titulaires) s’imposer 3-0 face à Guingamp de Moustapha Diallo (entré à la 68ème). Famara a marqué le 3ème but des Angevins sur une passe décisive de Ndoye. C’est le 7ème but de la saison pour l’attaquant sénégalais.

Sankharé se défoule sur Montpellier
Younousse Sankharé a frappé lors de la large victoire de Bordeaux face à Montpellier (5-1) de Souleymane Camara (entré à la 73ème). Le milieu international sénégalais a inscrit le 2ème but des Girondins à la 29ème mn. C’est la 3ème réalisation de la saison pour Sankharé.

Ismaïla et Opa renouent avec la victoire
Metz d’Ismaïla Sarr et Opa Nguette a pris le dessus sur Bastia (1-0). Opa Nguette a pris la place d’Ismaïla Sarr à la  45ème mn de jeu. Avec ce succès, Metz occupe la 13ème place avec 35 points.

Issiar marque mais chute contre Lorient
Nancy d’Issiar dia a réalisé une très mauvaise opération dans la course pour le maintien. Les lorrains se sont fait battre sur leur pelouse par le dernier au classement, Lorient de Zargo Touré (sur le banc). Issiar Dia avait pourtant inscrit le but du 2-0 pour Nancy qui se fera renverser (2-3).

TURQUIE

Diallo courbe encore l’échine
En Super Lig turque, à l’occasion de la 25ème journée, Rizespor d’Abdoulaye Diallo a été défait sur le terrain de Genclerbirligi (1-0). Avec cette nouvelle défaite, le club du portier sénégalais est toujours englué dans la zone de relégation.

Lamine Gassama se rebiffe
Après deux défaites de suite, Alanyaspor de lamine Gassama (titulaire) s’est réveillé en gagnant sur la pelouse de Bursaspor (1-3). La formation du latéral droit sénégalais compte 8 points d’avance sur la zone rouge.

But de Dame Ndoye
Trabzonspor de Dame Ndoye a battu Galatasaray sur la marque de 2 buts à 0. Dame Ndoye avait ouvert le score à la 23ème mn de jeu. Il marque ainsi son 4ème but de la saison.

BELGIQUE

Lèye et Guèye remportent la Coupe
Zulte-Waregem de Mbaye Lèye (titulaire) et Babacar Guèye (entré à la 57ème) a remporté la finale de la Coupe de Belgique en battant Ostende lors de la séance des tirs au but. À la fin du temps réglementaire, le score était de 3 buts partout.

Turquie : Magaye Guèye forza 8 !
Adanaspor s’est imposé devant Akhisar-Belediyespor (2-1), samedi, lors de la 25ème journée de la Super Lig turque. L’attaquant sénégalais Magaye Guèye a ouvert le score dès la 4ème minute de jeu pour les locaux d’Adanaspor et porte son compteur à 8 buts cette saison dans le championnat d’élite turc.

USA: Dominique Badji encore buteur
Dans le cadre de la 3ème journée de la Conférence ouest de la Major Soccer League, Colorado Rapids avec Dominique Badji a été accroché à domicile par Minnesota (2-2), hier. Pourtant, c’est le sénégalais qui a ouvert le score à la 17ème minute de jeu pour Colorado Rapids. C’est son deuxième but cette saison dans ce championnat.

Vietnam : Pape Omar Faye ouvre son compteur
Lors de la 10ème journée de la V-league, Thanh Hoa a perdu en déplacement face à T&T Hanoi (1-2), hier, malgré un but à la 45ème minute du sénégalais Pape Omar Faye. C’est son tout premier but cette saison dans le championnat d’élite vietnamien.