PARTAGER

C’est clair, la retraite internationale de Mohamed Diamé ne fera que des heureux à Newcastle. Le «Magpies» pourront désormais compter à 100% sur le Sénégalais. Ce dernier l’a avoué sur le site de Daily Star : «C’est vrai que la décision n’a pas été facile à prendre. Mais j’espère qu’avec cette retraite, je pourrai être toujours frais afin de pouvoir donner le maximum à Newcastle.»

Après avoir grandement pris part à la montée en Premier League de Hull City la saison dernière, Diamé a tout bonnement décidé de rester en Championship en signant à Newcastle. Depuis lors, il faisait la navette entre son club et la sélection nationale du Sénégal. Mais depuis la semaine dernière, celui qui fut capitaine de l’équipe nationale veut désormais se concentrer sur sa carrière en club. Surtout qu’il pense que Newcastle, «est un grand club. Sans compter les attentes du public sont immenses. Je sais combien il est important quand on évolue dans des clubs pareils et on se donne à 200%.»

Arrivé en équipe nationale le 26 mars 2011 lors du match contre le Cameroun (victoire du Sénégal 1-0), Momo Diamé a eu 35 sélections lors de ses six ans passés dans la «Tanière». Sans compter qu’il a eu la chance de disputer deux phases finales de Can (2012 et 2017). Auteur d’un unique but sous la tunique des «Lions», Diamé estime que c’était important pour lui de «prendre la décision d’arrêter sa carrière internationale». L’ex-capitaine des «Lions» pense qu’il «a réalisé de belles choses avec le Sénégal. Mais il fallait arrêter et regarder de l’avant».