PARTAGER

Les lionceaux du Sénégal ont fini encore deuxième de la CAN de la catégorie qui a pris fin dimanche à Lusaka en Zambie. Le Sénégal terminé deuxième du tournoi derrière la Zambie, pays organisateur et devant la Guinée 3ème au général.

La prestation des lionceaux n’a pas été ignorée. Quatre sénégalais sont dans le onze type de cette CAN U20 2017. Il s’agit d’Ousseynou Diagne, de Mamadou Mbaye, de Krepin Diatta et d’Ibrahima Niane. Lamine Sarr quant à lui est sur le banc des remplaçants de la CAF.

Par ailleurs, le Sénégal a marqué 8 buts pendant tout le tournoi et en a encaissé 6. Les lionceaux comptent dans leur rang le 3ème meilleur buteur avec 2 buts. Il s’agit de Ousseynou Diagne.

Quatre fois un lionceau a été élu homme du match. Krépin Diatta élu contre le Soudan et le Cameroun, Ousseynou Diagne contre l’Afrique du sud et Jean Jacques Ndecky contre la Guinée. Sur ce tableau seule la Zambie a fait mieux avec 5 distinctions de ce genre.

Equipe type :

Gardien : Mangani Banda (Zam)

Défenseurs : Ousseynou Diagne (Sen), Mamadou Mbaye (Sen), Solomon Sakala (Zam)

Milieu terrain : Krepin Diatta, Ibrahima Niane (Sen), Morlaye Sylla (Gui), Edward Chilufya (Zam), Fashion Sakala (Zam)

Attaquants : Luther Singh (Af sud), Patson Daka (Zam)

Remplaçants : Lamine Sarr (Sen), Prosper Chiluya (Zam), Enock Mwepu (Zam), Grant Margeman (Af sud), Liam Jordan (Af sud), Yamodou Touré (Gui), Mohamed Aly Camara (Gui)