Partager
Momo diamé

Entre les Lions et Momo Diamé, c’est la fin d’une idylle qui aura duré 6 ans. Après avoir consulté le sélectionneur national Aliou Cissé et le président de la FSF, Me Augustin Senghor Mohamed Diamé a finalement pris la décision de mettre fin à son compagnonnage avec l’équipe du Sénégal. Et déroule ses raisons.

 Que pensez-vous des perspectives de cette équipe du Sénégal ?
 Sur le plan personnel, ca y est. Je vous informe que j’arrête ma carrière Iinternationale. J’en ai déjà informé le coach Aliou Cissé et le président Me Augustin Senghor. Donc, sur les perspectives, je dis que je les suivrai a partir de la maison. Je ne serai plus du groupe. Mais, je suis redevenu le supporter N°1 des Lions.
,Quand avez-vous discuté avec le président et le coach de votre décision d’arrêter en équipe nationale ? 
J’ai discuté avec le coach il y a une dizaine de jours. Pour le président de la Fédération, ca fait juste une semaine.
Et quelle a été leur réaction ?
Le coach m’a demandé de prendre un temps de réflexion par rapport à ma décision parce que je fais partie de la base de projet et qu’il aimerait que je continue. Il m’a aussi demandé de ne pas prendre ma décision assez vite. Derrière, il a appelé le président pour l’informer. C’est par la suite que le président Senghor m’a rappelé pour me tenir le même discours. Il m’a comprendre que le peuple avait toujours besoin de moi.
Quelle est la vraie motivation de votre décision ?
J’ai beaucoup réfléchi. Et croyez-moi, je n’ai pas pris ma décision à la légère. Et, comme les autres, j’ai bien réfléchi. Et je pense qu’arrêter maintenant est la meilleure des solutions. J’en ai discuté avec la famille et je ne veux pas m’engager dans une chose pour ne pas y aller jusqu’au bout. Après cette CAN, il y a la prochaine Coupe du monde et la prochaine CAN 2019. Il est fort possible que, pour ces prochaines échéances, je ne sois pas en forme pour y prendre part. Partant de là, j’ai préféré arrêter maintenant afin de ne pas casser le groupe en plein milieu de compétition.