PARTAGER
L’équipe nationale du Sénégal des moins de 20 ans a préparé dans « le calme et la sérénité », son match contre la Guinée, prévue jeudi, pour le compte des demi-finales de la Coupe d’Afrique de la catégorie (CAN U20), a assuré le sélectionneur sénégalais, Joseph Koto.
« C’est le calme et la sérénité » au sein du groupe du Sénégal, « nous avons oublié tout ce qui s’est passé », a soutenu le technicien sénégalais ; mercredi, au cours d’une conférence de presse.
« Le résultat se fera sur le terrain en toute sportivité, parce que nous nous connaissons bien, l’entraîneur guinéen (Mandjou Diallo) et moi. Il n’y aura
aucune animosité », a ajouté Joseph Koto, selon qui les joueurs seuls feront la différence sur le terrain.
« Notre rôle, c’est d’aider les joueurs, les accompagner, le dernier mot leur appartient sur le terrain », a insisté Joseph Koto, avant de remercier les supporters sénégalais présents à Ndola, la ville zambienne abritant la poule du Sénégal lors de cette CAN U20.
« Ils nous ont bien accompagnés ici et nous espérons terminer en beauté notre présence et aller à Lusaka pour finir le travail », a dit Koto dont l’équipe a pu compter sur la communauté sénégalaise vivant dans cette partie de la Zambie.
Le coup d’envoi du match Sénégal-Guinée est prévu à 16h GMT, soit 18h à Ndola.
La Zambie, grâce à un but de Edward Chilufiya à la 108-ème minute du match contre l’Afrique du Sud, a composté son billet pour la finale prévue ce dimanche à Lusaka.