PARTAGER

A l’heure où les sportifs sont de plus en plus présents hors des terrains, parquets et autres pistes, Soccer Avenue est un nouveau projet créé par deux associés originaires du Sénégal. Lancé en début d’année par des professionnels des droits marketing et de la communication, leur service se veut être le nouvel interlocuteur pour les sportifs en tout genre, mais aussi les instances sportives qui souhaitent démarcher de nouveaux partenaires, valoriser leur image, ou encore booster leur notoriété à travers une stratégie de communication digitale bien définie ou à travers les médias.

 »A la base, c’est un projet qui nous trottait dans la tête depuis un moment mais qui a mis du temps à se matérialiser, le temps de trouver des personnes qui nous fasse confiance », confie Mansour Loum, co-fondateur.  »Avec mon associé, nous sommes partis du constat que la communication et l’image véhiculée dans le milieu du sport sont désormais des enjeux majeurs que beaucoup de sportifs et fédérations ignorent ou négligent encore trop souvent »,ajoute-il.  »Il y a aussi pas mal d’entre eux qui se sous-estiment ou pensent qu’ils n’intéressent personne et n’ont pas de valeur en dehors de leur domaine, or c’est tout le contraire ! Maintenant le sportif doit exister sur et en dehors du terrain, c’est tout l’enjeu du marketing. On s’est donc dit que le sportif doit aussi profiter de son image et de la communauté qu’il peut générer autour de lui pour aussi avoir certaines retombées. »

Et pour ce qui est des retombées, elles sont avant tout financières, concède Bakary Sambou, l’autre co-fondateur, mais pas uniquement.  »Il y a aussi toute la partie sponsoring qu’il faut prendre en compte, des partenariats ponctuels et la publicité qui donne une exposition idéale à tout sportif », précise-t-il.  »Nous proposons à nos clients différentes formules et solutions afin de leur permettre de révéler leur potentiel marketing et médiatique. » Un double volet marketing et communication qui va de la simple mise en relation avec des médias, à la gestion des relations presse, en passant par la communication digitale, le sponsoring et la recherche de nouveaux partenariats pour des sportifs et organismes en mal de notoriété.

Service qui a déjà séduit quelques sportifs notamment sénégalais à l’instar du footballeur Mame Birame Diouf, ou de la spécialiste du 100m haies Gnima Faye qui trônent fièrement sur leur site.  »Forcément avec nos contacts on a commencé avec des sportifs sénégalais, glisse Mansour Loum », mais Soccer Avenue ne veut pas seulement se résumer au Sénégal ou à l’Afrique. Avec l’équipe qu’il y a derrière, on vise plus loin. Si demain des sportifs ou autre sont intéressés, on est partant. Par exemple, les organisateurs des Jeux de la solidarité islamique de Bakou en Azerbaïjan nous font aussi confiance. Ce n’est pas rien. C’est un bon début… »

Siteweb: http://www.socceravenue.fr