PARTAGER

Sadio Mané s’est encore distingué dans un choc de la Premier League anglaise. Lors de la réception d’Arsenal, l’attaquant sénégalais a sorti le grand jeu en distillant une passe décisive pour l’ouverture du score avant d’inscrire le 2ème but des Reds qui s’imposeront 3-1 au finish. Ce lundi, West Ham de Cheikhou Kouyaté accueille le leader, Chelsea. 

ANGLETERRE

Gana s’incline à Tottenham 
Pour le compte de la 27ème journée de la Premier League anglaise, Everton d’Idrissa Gana Guèye effectuait un difficile déplacement à Londres pour affronter Tottenham. les Toffees se sont finalement inclinés sur la marque de 3 buts à 2. Titulaire, Gana Guèye a cédé sa place à Ener Valencia (81’) qui réduira le score des les arrêts de jeu (93’).

BON et Alfred battus à Leicester
En concédant une nouvelle défaite sur la pelouse de Leicester (3-1), Hull City de Baye Oumar Niasse et Alfred Ndiaye s’enfonce dans les bas-fonds du classement. Les Tigers sont avant-derniers avec 4 points de retard sur le premier non relégable.

Stoke de Mame Biram bat Middleborough
Grâce à un doublé de l’autrichien Arnautovic, Stoke City de Mame Biram Diouf a pris le dessus sur Middlesbrough (2-0). Entré à la 65ème minute, Mame Biram Diouf n’a pas pu inscrire son premier but de la saison.

Sadio Mané marque encore contre Arsenal
Comme lors du match aller, Sadio Mané a encore été l’un des bourreaux d’Arsenal. L’attaquant sénégalais a offert la passe décisive sur l’ouverture du score de Firmino (9’) avant d’inscrire le 2ème but (40’). Wijnaldum marquera la balle du 3-1.

Kouyaté affronte Chelsea ce lundi
Invaincu lors de ses 3 dernières sorties en championnat, West Ham de Cheikhou Kouyaté affronte, ce lundi, le solide leader de la Premier League, Chelsea. En cas de victoire dans ce derby londonien, les Blues feraient un grand pas vers le titre de champion.

FRANCE

Cheikh Ndoye inscrit son 3ème but
À l’occasion de la 28ème journée de la Ligue 1 française, Angers de Cheikh Ndoye a pris les 3 points de la victoire sur la pelouse de Caen (2-3). Cheikh Ndoye a marqué le 2ème but des Angevins. C’est sa 3ème réalisation en championnat.

Metz d’Ismaïla Sarr accroché par Rennes
Metz d’Ismaïla Sarr (titulaire) a mené face à Rennes avant de se faire rejoindre au score à la dernière minute du temps réglementaire. Les Messins ne sont toujours pas à l’abri de la zone rouge.

Sankharé tient Lyon en échec
Bordeaux de Younousse Sankharé (titulaire) a ouvert le score face à Lyon avant de se faire rejoindre dans le dernier quart d’heure. Les Girondins restent sur 3 rencontres sans défaite.

Zargo coule face à Marseille
Largement battu à domicile par Marseille (4-1), Lorient de Zargo Touré (titulaire) a subi sa 18ème défaite de la saison. Les Merlus restent derniers du championnat.

Issiar chute au Parc des Princes
Nancy d’Issiar Dia (titulaire) a longtemps résisté au Paris saint-Germain avant de se faire battre (1-0) dans les dix dernières minutes grâce à un penalty transformé par Cavani (80’).

ITALIE

Koulibaly remporte le choc contre l’AS Rome
À l’occasion de la 27ème journée de la Serie A, Naples de Kalidou Koulibaly (titulaire) a remporté la rencontre au sommet face à l’AS Rome (2-1). Les napolitains n’ont plus que 2 points de retard sur les Romains.

Baldé Diao gagne à Bologne
Entré en jeu à la 67ème mn, Baldé Diao Keita a participé à la victoire de la Lazio Rome sur la pelouse de Bologne (0-2). La Lazio est 4ème de la série A.

TURQUIE

Moussa Sow bat PAN
En Super Lig turque, la 23ème journée a vu Fenerbahçe de Moussa Sow (entré à la 73ème mn) battre Osmanlispor de Pape Alioune Ndiaye (titulaire) sur la marque de 1 but à 0. Fenerbahçe est 3ème alors qu’Osmanlispor occupe la 9ème place du classement.

Abdoulaye Diallo s’enfonce dans la zone rouge
Rizespor d’Abdoulaye Diallo a essuyé sa 13ème défaite de la saison en se faisant battre par le leader, Besiktas (1-0). Le club du portier sénégalais est premier relégable avec 20 points.