Partager

Le jeune buteur sénégalais Ibrahima Niane, 18 ans, devrait arriver au FC Metz cet été.

Cheick Diabaté confirme qu’il est le bon coup du mercato. Erding a porté l’équipe en début de saison. Mais le FC Metz n’est pas certain de pouvoir être en mesure de conserver ses deux attaquants, arrivés sous forme de prêt, la saison prochaine. Alors les dirigeants prospectent. Et après notamment Papiss Cissé, Sadio Mané ou encore Diafra Sakho, ils devraient à nouveau trouver leur bonheur du côté de leur centre de formation au Sénégal, Génération Foot.

Le FC Metz accueille chaque année les meilleurs éléments de cette Académie, et pour la saison prochaine, que le club espère disputée en Ligue 1, le club à la croix de Lorraine a déjà ciblé son renfort en attaque. Les dirigeants misent ainsi beaucoup sur la nouvelle pépite du football sénégalais, le jeune Ibrahima Niane, qui devrait arriver cet été.

Fabrique de talents

International U20 à même pas 18 ans (il les fêtera le 11 mars 2017), l’attaquant vient d’être décisif en ouvrant le score face au Cameroun, qualifiant sa sélection pour les demi-finales de la CAN U20 (victoire 2-0, voir le but dans notre vidéo ci-dessous) et pour la Coupe du monde 2017, en mai-juin, en Corée du Sud. Dans le championnat national, Génération Foot est actuellement leader et Ibrahima Niane contribue largement à cette réussite avec 8 buts en 12 matchs, ce qui en fait l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1. Rapide et doté d’une excellente technique, Niane est aussi un excellent tireur de coup de pied arrêté (voir la vidéo ci-dessus).

L’académie Génération Foot est devenue une véritable fabrique de talents pour le FC Metz qui espère, avec Niane, avoir déniché une nouvelle future star du foot européen. Ce dernier devrait signer de suite un contrat pro avec le club mosellan, comme Ismaila Sarr l’a fait en arrivant en fin de saison dernière.