PARTAGER
L’équipe du Sénégal vise un résultat positif dimanche contre le Cameroun pouvant lui permettre d’aller au prochain tour de la compétition, a déclaré son entraîneur, Joseph Koto.
« Pour la qualification au prochain, on sait qu’on devrait avoir un résultat positif mais l’objectif en entrant sur le terrain sera de remporter le gain de la partie », a dit l’entraîneur sénégalais en conférence d’avant match.
Leader de son groupe avec 4 points, le Sénégal sera présent en demi-finale en cas de résultat positif (nul ou victoire) contre le Cameroun (3 points). Le match se joue dimanche à Ndola à partir de 13heurs GMT, 15heures locales.
Dans l’autre match du groupe, l’Afrique du Sud sera opposée au Soudan à Lusaka à la même heure.
Parlant de la rencontre qu’il présente comme « difficile », Koto s’est félicité du retour de son capitaine, Mamadou Diarra qui a purgé sa suspension contre l’Afrique du Sud après son expulsion contre le Soudan (1-1) lors du premier match de groupe.
« Heureux de retrouver le groupe de performance », a soutenu le capitaine Diarra avant de rappeler que ses coéquipiers ont déjà fait « une bonne part » du boulot.
« Je dois simplement apporter ma contribution », a-t-il ajouté.
Du côté camerounais, l’entraîneur adjoint, Ousmanou Christophe, a fait savoir que « c’est la prudence qui prévaut ».