PARTAGER

Tenus en échec lors de leur premiére sortie face au Soudan (1-1), les Lions devaient montrer un meilleur visage pour espérer garder leurs chances de se qualifier au second tour.

Ce soir, les Koto-Boys défiaient l’Afrique du Sud, victorieuse face au Cameroun (3-1). Les Lions se font cueillir à froid avec l’ouverture du score des sud-africains dés la prémiére minute de jeu. Ils corsent l’addition à la 24e minute. Les Lions regagnent les vestiaires avec ce retard de deux buts à zéro.

En seconde période, il leur a fallu 15 minutes pour remettre les pendules à l’heure et prendre l’avantage au score. A la 49e minute, Ibrahima Ndiaye, sur un coup franc bien placé trompe la vigilance du gardien sud-africain et réduit la marque. A la 54e, Ousseynou Diagne, reprend de la tête un corner bien frappé et égalise. Avec ce score de parité, les Sud-Africains; complétement désorientés, subissent les assauts des sénégalais. Ousseynou Diagne revient à la charge à la 61e minute en inscrivant le troisiéme but, s’offrant dans la foulée un doublé. Kreppin Diatta participe à cette magnifique remontée en inscrivant le quatriéme but.

Une belle réaction de l’équipe sénégalais, qui, avec cette victoire, se relance dans la compétition et occupe la premiére place du groupe B. Les protégés de Koto feront face au Cameroun lors de leur troisiéme sortie.