PARTAGER

Idrissa Gana Guèye s’est bien distingué lors de la victoire d’Everton sur Sunderland, en match comptant pour la 26ème journée de la Premier League anglaise. Le milieu de terrain sénégalais a ouvert le score pour les Toffes qui se sont imposés sur la marque de 2-0. 

ANGLETERRE

Kouyaté obtient le nul à Watfort 
Mené au score sur un pénalty provoqué par Cheikhou Kouyaté (3′), West Ham est parvenu à arracher le nul (1-1) grâce à une réalisation d’André Ayew (73′), en match comptant pour la 26ème journée de la Premier League. Le club du milieu sénégalais occupe la 9ème place au classement.

Gana donne la victoire à Everton 
Idrissa Gana Gueye a été le grand héros de la victoire d’Everton face à Sunderland (2-0) de Papy Djilobodji (suspendu). L’international sénégalais avait ouvert score d’un joli but à la 40ème mn avant que le Belge Lukaku ne double la mise (80′).

Tottenham coule Stoke de Mame Biram
Stoke City de Mame Biram Diouf (sur le banc) a lourdement chuté sur terrain de Tottenham (4-0). Les Potters sont 10ème au classement.

FRANCE

Saivet surpris à domicile
En match comptant pour la 27ème journée de la Ligue 1 française, Saint-Étienne d’Henri Saivet (titulaire) et Cheikh Mbengue (absent) s’est incliné sa pelouse contre Caen (0-1).

Cheikh Ndoye écrase Bastia
Angers de Cheikh Ndoye (titulaire) et Famara Diédhiou (suspendu) a réalisé une bonne opération domicile en battant largement Bastia sur la marque de 3-0. Un précieux succès qui permet à Angers de prendre 6 points d’avance sur la zone rouge.

Issiar Dia bute sur Toulouse
Auteur d’ bonne prestation et d’une tête sur le poteau, Issiar Dia n’a pas pu donner la victoire à Nancy qui s’est fait accrocher sur la pelouse par Toulouse (0-0). Les Lorrains comptent un point d’avance sur la zone de relégation.

Zargo touche le fond avec Lorient
Lorient de Zargo Touré a subi sa 17ème défaite de la saison en se faisant battre sur la par Rennes (1-0). Le club du défenseur sénégalais reste lanterne rouge de la Ligue.

Diallo chute contre Monaco
Moustapha Diallo n’a rien pu faire lors réception du leader de la Ligue 1, Les Bretons ont été battus sur la marque de 2 buts à 1.

ITALIE

Koulibaly battu à domicile
A l’occasion de la 26ème journée de la Serie A italienne, Naples de Kalidou Koulibaly (absent) a été surpris et battu sur ses terres par Atalanta (2-0). Le club du défenseur sénégalais rate l’occasion de s’approcher de la 2ème place occupée par l’AS Rome.

Lazio de Baldé Dnao enchaîne
Grâce à un penalty transformé par Immobile (72′), la Lazio Rome de Baldé Diao Keïta est venue à bout de l’Udinese (1-0). C’est la 2ème succès de suite pour le club de l’attaquant sénégalais.

ALLEMAGNE

Sané gagne à Wolfsburg
En Bundesliga allemande, la 22ème journée a vu le Werder Brême de Lamine Sané remporter les 3 points de la victoire à Wolfsburg (1-2). Le club du défenseur sénégalais sort de la zone rouge pour occuper la position de premier non relégable.

BELGIQUE

But de Kara Mbodj
En Jupiler League belge, pour le compte de la 28ème journée, Anderlecht de Kara Mbodj s’est défait de Genk sur la marque de 2-0. Le défenseur sénégalais a ouvert le score de la tête à la 32ème mn. Avec ce succès, Anderlecht revient à hauteur du leader, Bruges.