PARTAGER
LSFP

Les rencontres Niary Tally-US Gorée et Diambars-Casa Sports se présentent comme les matchs phares de la 12ème journée de la Ligue 1 sénégalaise. 

Éliminés dés le premier tour des compétitions africains le week-end dernier, Niary Tally et l’US Gorée s’affrontent samedi au stade Demba Diop avec certainement l’ambition de se racheter.

L’équipe des quartiers Niary Tally, Grand-Dakar et Biscuiteries (NGB) doit en plus faire sans son entraineur Demba Mbaye, qui a démissionné de son poste après l’élimination de son équipe en coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Niary Tally aura donc à cœur d’oublier cette mauvaise passe avec un résultat positif qui contribuerait grandement à fermer cette parenthèse.

Les insulaires, avant-derniers au classement, devraient être de leur côté tout autant motivés à l’idée de remonter au classement pour garder des chances de jouer les premiers rôles cette saison.

La rencontre devant opposer à Saly Diambars au Casa Sports de Ziguinchor sera l’autre choc de cette 12ème journée de la Ligue 1 sénégalaise.

Deuxième avec 20 points et à un point du leader Génération foot, Diambars tentera de se maintenir parmi les équipes de tête.

A domicile, les académiciens vont faire leur possible pour un résultat positif, d’autant que le Casa sports n’est pas très performant cette saison en déplacement au regard de ses résultats.

L’équipe de Ziguinchor n’a obtenu qu’une seule victoire en déplacement, face à Génération Foot lors de la première journée.

Voici le programme de cette 12ème journée :

Les matchs de samedi sont les suivants :

Dema Diop : USO-Lingère (15h30) et Niary Tally-Gorée (17h30)

Fodé Wade de Saly : Diambars-Casa-Sports (16h30)

Déni Biram Ndao : Génération foot-AS Douanes (16h30)

Amadou Barry : Teungueth FC-Génération Foot (17h)

À Louga : Ndiambour-Stade de Mbour (17h)

Au Stade Caroline Faye, Mbour PC-Jaraaf (17h)